Accueil > Partenaire > Aigle

Aigle

L'entreprise

  • Nom : Aigle International SA
  • Date de création : 1853
  • Siège : Boulogne Billancourt
  • Activité : Bottes, Chaussures, Vêtements
  • Effectif : 1100 personnes dont 200 maîtres caoutchoutiers
  • Lieux de production : Châtellerault en France, bassin méditerranéen, Asie
  • Organisation : Siège et ateliers de production en France, Filiales en Allemagne, UK, Espagne, Suisse, Hong Kong et Chine
  • Chiffre  d’affaire réalisé en France / Monde : Ca réalisé sous la marque en France 115m€ , dans le monde 313M€ - CA à l'exportation 63%

A la Une

1853-2013 : Aigle d’hier à aujourd’hui

A l’origine, Hiram Hutchinson rachète à Charles Goodyear son brevet de vulcanisation du latex pour fabriquer des bottes et crée en 1853, la marque « A l’Aigle ». Dans les années 20, la marque commence à mixer son fameux caoutchouc avec de la toile pour des modèles de chaussures légères destinées aux premiers sports et loisirs. En 1967, l’entreprise déménage à Châtellerault sur une ancienne base militaire américaine.

En 1988, ce sont des vêtements de protection pour la mer, la campagne et la montagne qui viendront accompagner l’ouverture de la première boutique à Saint-Germain-des-Prés.

En 1993, Aigle s’internationalise avec sa première boutique à Tokyo. 10 ans plus tard, la marque est présente dans plus de 70 pays et compte plus de 350 boutiques dans le monde dont 100 en Chine.

Le développement de la marque, en croissance de +4% à fin mai 2013, se poursuit  sur les marchés prioritaires que sont la France, l’Europe du nord et l’Asie ainsi que par le canal de l’ e.commerce. Aigle investit également fortement dans son outil de production avec un nouvel atelier de fabrication de 600m2 qui vient de voir le jour à Châtellereault.

La Maison de Famille Aigle

Le Flagship historique de Saint-Germain-des-Prés, ouvert il y a 25 ans, devient Maison de Famille. L’espace a été repensé avec du parquet, des tapisseries, une cheminée, un poêle ; dans chaque pièce, un décor, une ambiance et des meubles choisis. Il y a même un boudoir, un fumoir et une serre comme un jardin en ville et un mur pour des expositions avec comme premier invité, le kit du festivalier, une botte et un poncho,  réalisé en collaboration avec Aigle et Kitsuné.

Une seconde maison de Famille a vu le jour également à Shibuya à Tokyo

Collection Héritage

Pour célébrer son 160ieme anniversaire, Aigle lance, le 9 septembre prochain, 7 pièces emblématiques du savoir-protéger et inspirées par les univers de la marque – la montagne, la mer , la campagne, le désert - qui sont chacune éditées et numérotées à 160 exemplaires.

Le point commun des modèles de cette collection héritage : protéger des aléas climatiques de façon naturelle grâce à des tissus ancestraux. Réalisée en France, cette collection rappelle tout le patrimoine de la maison Aigle

(Photo ) Explorateur : l’anorak revisité par Aigle en coton Ventile, coton qui devient imperméable au contact de l’eau.

Site : www.aigle.com/

 

 

http://www.aigle.com/
17, rue Saint Denis Boulogne Billancourt

Agenda

Aucun événements en cours

Partenariat

La FIFAS membre du Club des Entreprises

Ce mardi 12 mai, au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), avait lieu le lancement officiel du Club Entreprises France Olympique. Devant un parterre d’acteurs du sport français, Denis Masseglia, le président du CNOSF...

  Lien

Plaquette de présentation

Bulletin d'adhésion

Actualités

BADMINTON : DES LICENCIES FIDELES ET ENGAGES

Le badminton en France ce sont 183 827 licenciés dans les 1 900 clubs affiliés à la Fédération Française de Badminton, ce qui place ce sport individuel en quinzième position en matière de licenciés…mais le badminton en France c’est aussi le 1er sport scolaire et au global près de 500 000 pratiquants en France.

  Lien

LE MARCHE DU RUNNING EN FRANCE : A L’AUBE D’UNE NOUVELLE ERE ?

La course à pied et ses différentes formes de pratique est devenue un véritable phénomène de société. Toutes les catégories socio-professionnelles, toutes les catégories d’âges sont concernées par cette discipline qui se pratique dans les rues, les parcs, les montagnes et les forêts, tout au long de l’année. En France, le Running est d’ailleurs le marché le plus important à la fois en volume et en valeur ! En s’appuyant sur sa dernière enquête nationale, la FIFAS a analysé et décrypté les modes de pratique et habitudes de consommation de ces coureurs pour en dégager les principales tendances d’évolution de ce marché.

  Lien

Golf : Un marché robuste porté par les licenciés

La France est l’une des locomotives du golf en Europe puisque elle est le quatrième pays rassemblant le plus de licenciés, avec 408.388 pratiquants inscrits à la Fédération Française de Golf....

  Lien

La pratique et consommation du ski, entre ruptures et continuités

Dans une période où le marché du  Ski est plus que jamais dépendant des conditions météorologiques, les marques et les distributeurs ont éprouvé le besoin d’effectuer un état des lieux sur la pratique du ski en France afin d’analyser et décrypter les comportements d’achat et de location du matériel et la connaissance des marques.

  Lien