Accueil > Partenaire > Beal

Beal

L'entreprise

  • Nom : Beal SA
  • Date de création : 1954
  • Nationalité : Française
  • Siège : 2 rue Rabelais 38200 Vienne
  • Effectif :60 salariés
  • Chiffre d’affaires réalisé en 2012 : 14,7 millions d’euros
  • Activité : Premier producteur mondial de cordes de montagne et de sécurité
  • Production : 12 millions de mètres vendus chaque année.

Description de l’entreprise

Entreprise française, BEAL est aujourd'hui le premier producteur mondial de cordes de montagne et de sécurité. Le leader n'en reste pas moins une petite entreprise familiale employant 60 personnes, qui veut rester proche des grimpeurs et des professionnels des activités de verticalité, en soutenant la pratique et en partageant leurs émotions.

Si la diversification de notre activité nous permet aujourd’hui de vous proposer des longes, des harnais, des crash pads et autres accessoires, notre métier est aussi de vous offrir les services associés à l’utilisation d’une corde (ou tout autre Equipement de Protection Individuel - EPI). Enregistrement de vos EPI en ligne, gestion et contrôle de votre équipements grâce au BEAL Software, formation... le dynamisme de BEAL va bien au delà de celui de nos cordes.

Mission

Présent dans plus de 50 pays à travers le Monde, BEAL vend plus de 12 millions de mètres de cordes chaque année. Mais l’entreprise s’est donnée pour objectif de toujours restée connectée à son milieu. Ainsi l’entreprise a su accompagner l’évolution de la pratique des sports Outdoor (escalade, alpinisme, spéléologie, canyonisme, etc.) et le travail des professionnels des activités en milieu périlleux, en travaillant étroitement avec chacun d’entre vous.

Produit

Depuis le Program System et le Black Limit, en passant par le Dry Cover, les cordes ultra légères, les forces de choc les plus basses, les harnais Aero, la corde Raider résistante à la chaleur ou la dernière innovation en date, l'Uni Core Process® ; le département R&D n’a cessé de dynamiser l’innovation.

Ce sont ainsi plus de 30 années d’innovations que BEAL met à votre disposition pour toujours plus de sérénité en milieu vertical.

A la Une

BEAL UNICORE PROCESS

L'UNICORE Process a été primé dès son lancement en 2010 par le très convoité INDUSTRY OutDoor AWARD décerné à l'occasion du salon OutDoor de Friedrichshafen.

Avec cette technologie, BEAL avait réussi en effet à solidariser suffisamment l’âme et la gaine de ses cordes semi-statiques (travaux en hauteur) pour limiter très largement les mouvements entre ces 2 parties, les rendant plus résistantes et plus sécurisantes.

Avantage du Process UNICORE :

Sur une corde classique, si la gaine est déchirée accidentellement, elle glisse et se tasse sur plusieurs mètres. Il devient alors impossible de passer cette zone, aussi bien à la montée qu'à la descente.

Avec le Process UNICORE, la gaine reste en place et l'utilisateur peut s'échapper, soit en remontant, soit en descendant en prenant les précautions nécessaires. Il ne reste pas sans solution sur sa corde.

Qui plus est, les cordes bénéficiant du Process UNICORE gonflent moins, restent plus souples, plus agréables à manipuler et ont une longévité accrue, par rapport aux cordes classiques.

En 2013, la technologie UNICORE est améliorée et est désormais disponible de série sur toutes les cordes dynamiques (Montagne et Escalade). Le confort et la sécurité des grimpeurs est ainsi largement amélioré, tout comme la longévité de leur corde.

Les cordes d’escalade DIABLO bénéficiants de ce Process UNICORE ont alors été récompensées par les prestigieux ISPO OUTDOOR AWARDS 2012 et l’INDUSTRY OutDoor AWARD 2012.

Découvrez toutes les informations sur l’UNICORE Process sur www.unicore-process.com.

 

Contact : BEAL www.beal-planet.com, beal@beal-planet.com

Crédits photos : BEAL / David G Richalet / Serge Chapuis

http://www.beal-pro.com

Agenda

Aucun événements en cours

Partenariat

La FIFAS membre du Club des Entreprises

Ce mardi 12 mai, au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), avait lieu le lancement officiel du Club Entreprises France Olympique. Devant un parterre d’acteurs du sport français, Denis Masseglia, le président du CNOSF...

  Lien

Plaquette de présentation

Bulletin d'adhésion

Actualités

BADMINTON : DES LICENCIES FIDELES ET ENGAGES

Le badminton en France ce sont 183 827 licenciés dans les 1 900 clubs affiliés à la Fédération Française de Badminton, ce qui place ce sport individuel en quinzième position en matière de licenciés…mais le badminton en France c’est aussi le 1er sport scolaire et au global près de 500 000 pratiquants en France.

  Lien

LE MARCHE DU RUNNING EN FRANCE : A L’AUBE D’UNE NOUVELLE ERE ?

La course à pied et ses différentes formes de pratique est devenue un véritable phénomène de société. Toutes les catégories socio-professionnelles, toutes les catégories d’âges sont concernées par cette discipline qui se pratique dans les rues, les parcs, les montagnes et les forêts, tout au long de l’année. En France, le Running est d’ailleurs le marché le plus important à la fois en volume et en valeur ! En s’appuyant sur sa dernière enquête nationale, la FIFAS a analysé et décrypté les modes de pratique et habitudes de consommation de ces coureurs pour en dégager les principales tendances d’évolution de ce marché.

  Lien

Golf : Un marché robuste porté par les licenciés

La France est l’une des locomotives du golf en Europe puisque elle est le quatrième pays rassemblant le plus de licenciés, avec 408.388 pratiquants inscrits à la Fédération Française de Golf....

  Lien

La pratique et consommation du ski, entre ruptures et continuités

Dans une période où le marché du  Ski est plus que jamais dépendant des conditions météorologiques, les marques et les distributeurs ont éprouvé le besoin d’effectuer un état des lieux sur la pratique du ski en France afin d’analyser et décrypter les comportements d’achat et de location du matériel et la connaissance des marques.

  Lien