Accueil > Partenaire > Black crows

Black crows

 

L'entreprise

  • Nom : Black Crows
  • Date de création : 2006
  • Siège : Chamonix
  • Activité : Skis et accessoires
  • Effectifs : 9
  • Lieux de production : Europe et Tunisie
  • Chiffre d'affaire réalisé en France/Monde : Exercice précédent €1,4M et €2,4 prévu sur celui en cours
  • CA à l'exportation : 50%

A la Une

Black Crows entre dans une nouvelle phase en 2013 d'un point de vu produits et organisation afin de supporter son développement sur le marché français et international. En plus du renouvellement des skis "libres et contemporains" qui ont fait le succès de la marque, la septième collection hivernale de Black Crows voit aussi l'arrivée des premiers accessoires (bâtons et accessoires textiles). En parallèle, l'équipe Black Crows s'agrandit pour renforcer l'effectif commercial, marketing et développement.

Le marché, les produits

La première collection Black Crows avait un seul modèle disponible en une taille unique - le Corvus 196. Il s'agissait "du" ski que les freeriders Camille Jaccoux et Bruno Compagnet avaient toujours rêvés d'avoir pour les accompagner dans leurs sorties à Chamonix. Le Corvus 196 pouvait skier sur les différents terrains qu'il était possible de trouver à Chamonix et sur tous les types de neiges que les skieurs pouvaient rencontrer en partant d'un des sommet pour rejoindre la vallée. Ce ski emblématique créa la rupture par rapport à ce qui existait sur le marché en combinant performance et polyvalence avec une identité graphique complètement inédite dans l'industrie. Les 12 modèles de skis et les 2 bâtons de la collection 2013-2014 continuent dans la traditon lancée par le Corvus 196 pour combiner performance et polyvalence tous terrains et toutes neiges - et toujours avec une identité graphique unique et immanquablement Black Crows.

Grâce à son patin compact de 85mn et son rayon court de 17mn, le nouveau ski Ova permet de tracer des courbes sur piste. Sa spatule de 125 mn précédée d'un léger rocker lui apporte maniabilité et facilité sur terrains plus accidentés ou lorsque la neige devient plus douce et plus profonde.

Tout comme le Corvus 196, le nouveau bâton Furtis a été pensé et développé à Chamonix pour répondre aux besoins des skieurs locaux. Son diamètre de 22mn à la bonne longueur quelle que soit la pente. Enfin, la dragonne escamotable permet de libérer les mains pour ceux qui préfèreraient un accès rapide à leur sac ou à leur piolet.

L'avenir

Avec une équipe et un siège solidement istallés à Chamonix, Black Crows entend se développer bien au-delà de la vallée ! La croissance de la marque sur les dernières années, et le lancement réussi de nouveaux accessoires cette saison ne font que confirmer que le Corvus 196 avait un bon ADN - authenticité, performance et design vont bien ensemble. Après Chamonix puis Verbier, il semblerait que quelques "choucas" auraient déjà été aperçus aussi loin que St-Anton, Jackson Hole et Niseko...

Contact

Email : info@blackcrows.com

Web : www.blackcrows-skis.com

 

http://www.blackcrows-skis.com/

Agenda

Aucun événements en cours

Partenariat

La FIFAS membre du Club des Entreprises

Ce mardi 12 mai, au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), avait lieu le lancement officiel du Club Entreprises France Olympique. Devant un parterre d’acteurs du sport français, Denis Masseglia, le président du CNOSF...

  Lien

Plaquette de présentation

Bulletin d'adhésion

Actualités

BADMINTON : DES LICENCIES FIDELES ET ENGAGES

Le badminton en France ce sont 183 827 licenciés dans les 1 900 clubs affiliés à la Fédération Française de Badminton, ce qui place ce sport individuel en quinzième position en matière de licenciés…mais le badminton en France c’est aussi le 1er sport scolaire et au global près de 500 000 pratiquants en France.

  Lien

LE MARCHE DU RUNNING EN FRANCE : A L’AUBE D’UNE NOUVELLE ERE ?

La course à pied et ses différentes formes de pratique est devenue un véritable phénomène de société. Toutes les catégories socio-professionnelles, toutes les catégories d’âges sont concernées par cette discipline qui se pratique dans les rues, les parcs, les montagnes et les forêts, tout au long de l’année. En France, le Running est d’ailleurs le marché le plus important à la fois en volume et en valeur ! En s’appuyant sur sa dernière enquête nationale, la FIFAS a analysé et décrypté les modes de pratique et habitudes de consommation de ces coureurs pour en dégager les principales tendances d’évolution de ce marché.

  Lien

Golf : Un marché robuste porté par les licenciés

La France est l’une des locomotives du golf en Europe puisque elle est le quatrième pays rassemblant le plus de licenciés, avec 408.388 pratiquants inscrits à la Fédération Française de Golf....

  Lien

La pratique et consommation du ski, entre ruptures et continuités

Dans une période où le marché du  Ski est plus que jamais dépendant des conditions météorologiques, les marques et les distributeurs ont éprouvé le besoin d’effectuer un état des lieux sur la pratique du ski en France afin d’analyser et décrypter les comportements d’achat et de location du matériel et la connaissance des marques.

  Lien