Accueil > Partenaire > Dynastar

Dynastar

L'entreprise

  • Nom : Skis Dynastar
  • Date de création : 1963
  • Nationalité : Française
  • Siège : B.P. N° 3 - 74701 SALLANCHES CEDEX
  • Effectif : 200 personnes
  • Chiffre d’affaires : 67 millions d’euros
  • Activité : Fabrication de skis (Dynastar) Distribution de chaussures de ski (Lange), de fixations de ski (LOOK) et de bâtons (Kerma et Dynastar)
  • Lieu de production : 65% à Sallanches.

Particularités, spécificités de la marque

100% des skis Dynastar sont fabriqués en Europe dont 65% en France à Sallanches, dans l’usine historique qui fait aujourd’hui la fierté de la marque. La chaussure Lange quand à elle s’appuie sur un savoir-faire alliant confort et performance.

Chamonix, véritable labo d'essais

Dynastar, dont les différents sites de production se trouvent dans la vallée de Chamonix entretient une véritable proximité avec tous les acteurs de la région.

La marque s’est entourée de plusieurs partenaires qui sont de véritables professionnels et amoureux de la glisse pour tester les produits et permettre ainsi de faire évoluer le matériel au plus prêt des besoins des consommateurs.

Axe de développement du Groupe

Dynastar travaille son image dans le sens d’un rajeunissement de la marque, repositionnement qui l’amène à étudier précisément les nouveaux besoins de ses consommateurs.

3 axes de développement de Dynastar s’articulent autour de 3 typologies de skis :

  • Le Racing, source de développements produits de la marque
  • Le Freeride avec la catégorie Cham
  • Le Touring avec ses skis légers pour la randonnée et l’alpinisme

Chez Lange, un travail considérable a été entrepris au niveau du chaussant, afin que le consommateur soit assuré de chaussures à la fois confortable en termes de sensations et performantes sur le plan technique.

Dynastar et la femme

Dynastar, conscient du potentiel de marché sur le ski féminin (45% de skieuses sur les pistes…) a développé une gamme spécifique «  Exclusive ». Le 1er ski spécialement conçu pour la femme a vu le jour en 2002 avec sa technologie dédiée. Depuis 15 modèles ont suivi et couvrent aujourd’hui tous les types de glisse (free-ride, randonnée, racing…) et tous les niveaux.

Contact : Skis Dynastar - info@dynastar.fr - www.dynastar.com

 

 

 

 

 

http://www.dynastar.com

Agenda

Aucun événements en cours

Partenariat

La FIFAS membre du Club des Entreprises

Ce mardi 12 mai, au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), avait lieu le lancement officiel du Club Entreprises France Olympique. Devant un parterre d’acteurs du sport français, Denis Masseglia, le président du CNOSF...

  Lien

Plaquette de présentation

Bulletin d'adhésion

Actualités

BADMINTON : DES LICENCIES FIDELES ET ENGAGES

Le badminton en France ce sont 183 827 licenciés dans les 1 900 clubs affiliés à la Fédération Française de Badminton, ce qui place ce sport individuel en quinzième position en matière de licenciés…mais le badminton en France c’est aussi le 1er sport scolaire et au global près de 500 000 pratiquants en France.

  Lien

LE MARCHE DU RUNNING EN FRANCE : A L’AUBE D’UNE NOUVELLE ERE ?

La course à pied et ses différentes formes de pratique est devenue un véritable phénomène de société. Toutes les catégories socio-professionnelles, toutes les catégories d’âges sont concernées par cette discipline qui se pratique dans les rues, les parcs, les montagnes et les forêts, tout au long de l’année. En France, le Running est d’ailleurs le marché le plus important à la fois en volume et en valeur ! En s’appuyant sur sa dernière enquête nationale, la FIFAS a analysé et décrypté les modes de pratique et habitudes de consommation de ces coureurs pour en dégager les principales tendances d’évolution de ce marché.

  Lien

Golf : Un marché robuste porté par les licenciés

La France est l’une des locomotives du golf en Europe puisque elle est le quatrième pays rassemblant le plus de licenciés, avec 408.388 pratiquants inscrits à la Fédération Française de Golf....

  Lien

La pratique et consommation du ski, entre ruptures et continuités

Dans une période où le marché du  Ski est plus que jamais dépendant des conditions météorologiques, les marques et les distributeurs ont éprouvé le besoin d’effectuer un état des lieux sur la pratique du ski en France afin d’analyser et décrypter les comportements d’achat et de location du matériel et la connaissance des marques.

  Lien