Black Crows entre dans une nouvelle phase en 2013 d'un point de vu produits et organisation afin de supporter son développement sur le marché français et international. En plus du renouvellement des skis "libres et contemporains" qui ont fait le succès de la marque, la septième collection hivernale de Black Crows voit aussi l'arrivée des premiers accessoires (bâtons et accessoires textiles). En parallèle, l'équipe Black Crows s'agrandit pour renforcer l'effectif commercial, marketing et développement.
La première collection Black Crows avait un seul modèle disponible en une taille unique - le Corvus 196. Il s'agissait "du" ski que les freeriders Camille Jaccoux et Bruno Compagnet avaient toujours rêvés d'avoir pour les accompagner dans leurs sorties à Chamonix. Le Corvus 196 pouvait skier sur les différents terrains qu'il était possible de trouver à Chamonix et sur tous les types de neiges que les skieurs pouvaient rencontrer en partant d'un des sommet pour rejoindre la vallée. Ce ski emblématique créa la rupture par rapport à ce qui existait sur le marché en combinant performance et polyvalence avec une identité graphique complètement inédite dans l'industrie. Les 12 modèles de skis et les 2 bâtons de la collection 2013-2014 continuent dans la traditon lancée par le Corvus 196 pour combiner performance et polyvalence tous terrains et toutes neiges - et toujours avec une identité graphique unique et immanquablement Black Crows.
Grâce à son patin compact de 85mn et son rayon court de 17mn, le nouveau ski Ova permet de tracer des courbes sur piste. Sa spatule de 125 mn précédée d'un léger rocker lui apporte maniabilité et facilité sur terrains plus accidentés ou lorsque la neige devient plus douce et plus profonde.
Tout comme le Corvus 196, le nouveau bâton Furtis a été pensé et développé à Chamonix pour répondre aux besoins des skieurs locaux. Son diamètre de 22mn à la bonne longueur quelle que soit la pente. Enfin, la dragonne escamotable permet de libérer les mains pour ceux qui préfèreraient un accès rapide à leur sac ou à leur piolet.
Avec une équipe et un siège solidement istallés à Chamonix, Black Crows entend se développer bien au-delà de la vallée ! La croissance de la marque sur les dernières années, et le lancement réussi de nouveaux accessoires cette saison ne font que confirmer que le Corvus 196 avait un bon ADN - authenticité, performance et design vont bien ensemble. Après Chamonix puis Verbier, il semblerait que quelques "choucas" auraient déjà été aperçus aussi loin que St-Anton, Jackson Hole et Niseko...
Contact
Email : info@blackcrows.com
Web : www.blackcrows-skis.com