La FIFAS, en tant qu’adhérente ou membre permanent, défend la position de l’industrie du sport et passer ses messages. Elle est représentée dans chacun de ces relais de lobbying ou institutions ayant une réelle influence.
FESI : est le représentant européen de l'industrie du sport vis-à-vis des institutions européennes ainsi que d'autres autorités et organes européens
UNIFAB : est l’Union des Fabricants pour la protection internationale de la propriété intellectuelle et intervient dans l'élaboration de nombreux traités bilatéraux visant à renforcer la protection de la propriété industrielle entre la France et les pays étrangers
MEDEF : est le premier réseau d’entrepreneurs de France. Il défend et promeut les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité
CNOSF : Comité national olympique et sportif français est à la fois le représentant du mouvement sportif français auprès des pouvoirs publics, en particulier du ministère en charge des Sports, et le représentant en France du Comité International Olympique (CIO)
France montagne : est un site web regroupant toutes les informations utiles pour bien préparer vos vacances à la montagne sur le site officiel des montagnes françaises: activités, hébergement, offres séjour.
IFM-Institut Français de la Mode : établissement reconnu par l'Etat, fondé en 1986 par les professions du textile, de l'habillement et de la mode avec le soutien du Ministère de l'Industrie, pour développer un enseignement supérieur postgraduate avec deux objectifs initiaux :
La FIFAS est membre permanent dans ces instances officiant sous l’autorité d’un ministère avec une mission de service public.
CNAC – Comité National Anti-Contrefaçon : son objectif est d’améliorer l’efficacité de
l’ensemble du dispositif national par la coordination des actions menées par les différentes
administrations et les professionnels pour réprimer la contrefaçon de l’ensemble des droits de
propriété intellectuelle tels que les droits d’auteur, les brevets d’invention…
CERFRES – Commission d’examen des Règlements fédéraux : favorise un dialogue constructif entre les maîtres d’ouvrage et le mouvement sportif, en particulier lorsqu’il s’agit d’évaluer les impacts de modifications de règles fédérales.
CSSM - Conseil Supérieur des sports de Montagne : est une structure interministérielle dépendant du Ministère de la jeunesse et des sports et du Ministère de l’intérieur, effectuant des études et émettant des avis sur toutes les questions relatives aux sports de montagne.
Musée du sport : se consacré aux pratiques sportives et leur histoire, conserve, diffuse et valorise l’une des plus importantes collections au monde, composée de plus de 100 000 pièces dont plus de 2000 accessoires de sports parmi les plus anciens, 17300 affiches ou 3200 dessins.